LA MAISON DE JOAILLERIE – LE 34
Au cœur du 16e arrondissement, le bureau de création, le 34 a été entièrement décoré par la créatrice. Lieu de création et showroom, chaque détail reflète son univers sa collection de lampes années 60 et 70, son mobilier renaissance et régence se mêlent aux boiseries de chêne, aux présentoirs doré Art Déco. Des portraits de famille aux oeuvres d’art contemporaines et objets exotiques ramenés de l’autre bout du monde –
confère à ce lieu une atmosphère feutrée et intimiste, propice aux conversations et à la création.
Les hautes fenêtres Haussmanienne baignent l’espace d’une lumière douce, qui permet aux clients d’apprécier les collections de bijoux en vitrine et la qualité des gemmes à la lumière naturelle.
Un concept est né. A la fois bureau de création, showroom et lieu de réception, c’est dans ce lieu confidentiel que la créatrice présente ses collections et reçoit ses clientes et clients. ‘C’est un lieu expérimental où le temps s’arrête. J’écoute attentivement mes clients et nous prenons le temps d’échanger afin que chacune de mes pistes créatives puisse répondre à leurs attentes, voire les surprennent’.
Chaque création joaillère est réalisée en or 18 carats ou platine. Eugénie sélectionne elle-même chaque pierre précieuse: ‘Les gemmes nourrissent mon inspiration et sont le coeur de chacune de mes créations’.
Eugénie s’inspire de la pierre précieuse elle-même et conçoit une création originale, véritable écrin pour une pierre d’exception. D’autres créations sont au contraire le fruit d’une rencontre entre le désir d’une cliente et son univers.
Chaque création joaillère est fabriquée dans son atelier à Paris, en collaboration avec les meilleurs artisans joailliers de la capitale.
Chaque bijou délivré a été intégralement conçu par la maison.
La singularité de la créatrice réside dans cette intimité et cette continuité entre l’aspect créatif et la production.